Koléa-Bône.net : Forum consacré à Koléa  : 


                

|
Auteur Sujet:   Dictionnaire de KOLEA à enrichir SVP
KORICHI
 
  

posté le 09-Mar-2006 20:55             envoyer un email a KORICHI               


Expressions et autres

TENNOR
DERBOZ
METARKA
MLOUKHIA
ZAAROR
ELGHOCHE WA ELAAMECHE
lieux
LALA ROUBA
SIDI ALI M'BAREK
GHABET ARABIINE
SIDI BOUZID
EL AWINA
SIDI MOHAMED ECHERRIF
AIN EL HALALEF
BEN AZOUZ
BLACKHOUSE5 (BLANGAUSE)



Ajouter une réponse


|
Auteur Sujet:  
bounatiro
 
  

posté le 03-Nov-2006 21:02     envoyer un email a bounatiro                     

bonjour a tous et saha aidkoum
je suis rentré de kolea cet apres midi ou j'ai passé un semaine. Malheureusement je n"ai pas pu voir tout le monde .On a eu un temps splendide .je me suis gavé de gateaux notamment cake el akda pour les puristes.alors à tous encore une fois bonne fete .nacer eddine bounatiro.
farouk allouech
 
  

posté le 02-Nov-2006 21:04     envoyer un email a farouk allouech                     



Bonjour aux invites du forum

salut mahfoud  

Saha aidek  oua  saha aid eldjamir  . Je  crois que mami  auquel tu souhaites bon aid etait avec nous au lycee . J'attends ton message . (et surtout ce qui est arrive à notre cher ami aek  belahouane rahimahou allah)



Farouk
PRIO
 
  

posté le 03-Nov-2006 19:27     envoyer un email a PRIO                     

Bonjour à tous!

Eh Oui! Vaut mieux tard que jamais:

AIDIKOUM BISSAHA OUA HANA, ELLAHOU YAGHFIR LANA OUA LAKOUM.

Cher Mahfoud.

Comment se fait il, tu as complètement disparu. D'ailleurs, j'ai passé quelques jours cet été à KOLEA et je ne t'ai même pas rencontré !!!
Même pas O RAGE, O DESESPOIRE! Ni même COUCOU .

Enfin! vous avez mon grand bonjour et à trés bientôt, car je serais à CASABLANCA le mois prochain et de là-bas je ferais un saut en Algérie. Si tu vois SNP dis lui que je n'arrive pas à le joindre par téléphone.

Cher Farouk

Eh Oui, c'est bien MAMI qui était avec nous au lycée de Boufarik dans les années 70.Lorsque nous on était en seconde lui il était en première. D'ailleurs,et vous vous étiez avec nous ou avec lui ?

Maintenant Il vit aux USA depuis le lycée. Je l'ai rencontré au mois de Février 2005 à KOLEA, puis on prit l'avion ensemble d'ALGER avec escale à MARSEILLE,PARIS puis il a continué vers les Etats Unis. Il venait de se marier, car il était accompagné de sa femme.

Dis moi tu n'es pas un WEDNESDAY par hasard ?



farouk allouech
 
  

posté le 15-Nov-2006 20:16     envoyer un email a farouk allouech                     

Bonjour à tous les invites...
         Sans oublier mes camarades Mahmoud,Hamza ,Prio (apparemment il est de ma promo). Et je le rassure de suite:Je ne suis pas de wednesday  :) ni de monday d'ailleurs
          J' informe Douma que le nom de notre ami m'est revenu .C'est HAMZA  si je ne me trompe pas .Qu'est-il devenu  ? D'autres noms me reviennent IMLOUL ; DJAFFER ;BELABID
          J'ai appris qu'il y avait un site du Lycee Ibn toumert . Mais en vain . Pourriez-vous me renseigner sur ce sujet,en cas ou .
          J'ai eu quelques echanges il n'y a pas tres longtemps avec Mr BLERALD (DANIEL BOUKMAN)  .Il etait ravi et m'a charge de vous passer son plus grand bonjour . Toujours aussi digne .Il ne faut pas oublier qu'il etait l'ami de frantz fanon . Il a rejoint son pays . Il ecrit beaucoup en creole et en français .J'en profite de ce moment pour lui rendre hommage pour tous les efforts fournis pour nous apprendre la langue de Moliere .
    Mahfoud j'attends toujours ton message
Le bonjour à tous mes amis
Farouk
DOUMA
 
  

posté le 18-Nov-2006 14:14     envoyer un email a DOUMA                     

Bonjour à tous,

C'est bien Farouk que tu sois devenu un lecteur assidu de ce forum des anciens et nouveaux Koléaciens.(Si Mr.le Webmaster me permet de dire ça). Tout d'abord le site du lycée Ibn Toumert de Boufarik, c'est la première fois que j'entends parlé.

Tu dis que tu as des nouvelles de notre ancien prof.de Français Daniel BOUKMAN, c'est trés bien. Tu peux nous dire comment on peut le contacter. Je parle bien le créole, certainement il va être trés content si un de ces anciens élèves lui adresse quelques mots en créole.

J'ai son image devant moi. Un monsieur trés diplomate, avec une barbe à la séoudienne et un sourire trés rare !

Pour ce qui est de HAMZA, je le vois chaque fois que je viens en Algérie. Il a été élu MAIRE de KOLEA ces dernières années. Mais quel Maire ! Certainement, il va rire lorsqu'il lira ces quelques lignes.

Que de bons souvenirs avec lui. Pour moi, il restera un trés bon ami.

DJAFFAR, lui il y bien longtemps que je ne l'ai pas vu, seize ans comme ça. IMLOUL, c'est pareil ainsi que BELABIB. Les trois ils sont de FOUKA et non pas de KOLEA.

Farouk,puisque tu es du coin, tu peux nous dire quelque chose sur les filles qui étaient avec nous (LAZLI, DOUCENE, SAHIR, ZITOUNI, KEBAB,etc..) parce que moi depuis je n'ai rencontré aucune. Je sais que SAHIR est devenu Médecin.

Tu dois connaître aussi les autres, ils étaient en première lorsque nous étions en terminale: ORADJ Lakdar, BRAHIMI Mohamed, Hamdani Mustapha, OMAR Mokhtar , NESSALAH Brahim ( Tous Ingénieurs) BENATTALAH Momo.(Commandant ou Colonel. Il y a que BOURAHLA Moustapha qui a tout abondonné, c'est malheureux et pourtant il était bien doué en Français. Sans oublier TACHET Omar (Notre cher mathématicien) ainsi que notre LABRI Nourredine (Directeur de collège avec plusieurs casquettes !!) C'est aussi de trés bons amis à moi.Je passe les voir à chaque fois que je suis à KOLEA.

Hier, je regardais les photos de l'excursion qu'on a effectué à CHERCHELL en 1972 avec notre prof. de sciences Mr. FAKHR SOLTANI (Paskitanais). Nourredine dois certainement se rappeler de cette excursion, parce qu'on avait bu beaucoup de MARTINAZI !!!!

Bien amicalement!

M.DOUMA


lazli nacera
 
  

posté le 28-Jan-2008 17:03     envoyer un email a lazli nacera                     
Bonjour Douma,
je me souviens de vous et je garde un bon souvenir du temps du lycée ibn toumert.Pourriez vous me donner plus de nouvelles de vous. Avez vous une adresse e-mail?
N LAZLI de BOUFARIK
M. DOUMA
 
  

posté le 15-Aug-2008 20:24     envoyer un email a M. DOUMA                     

BONJOUR CHERE AMIE?

C'EST AVEC UN GRAND PLAISIR QUE JE TE VEHICULE CES QUELQUES LIGNES QUE J'ESPERE BIEN QUE LE WEBMASTER TE COMMUNIQUERA MON MESSAGE.

MILLE EXCUSE NACERA J'ETAIS FORT OCCUPE AU PREMIER SEMESTRE 2008. CE N'EST QUE MAINTENANT QUE JE SUIS EN VACANCES POUR QUELQUES JOURS.

ENFIN ! TU VEUX DE MES NOUVELLES, ENVOIE MOI TON ADRESSE E MAIL.

mamedouma1952@gmail.com ou mamed1952@yahoo.fr

GROSSES BISES
farouk allouech
 
  

posté le 23-Nov-2006 19:17     envoyer un email a farouk allouech                     

Bonsoir à tous les invites du forum
         C'est vrai que je suis entrain d'abuser un peu de ce forum qui a la vocation  d'un dictionnaire (recolte de mots ) que de demander apres d'anciens camarades . Que pense le webmaster??Cher ami Douma
          Tout d'abord ,je m'excuse pour ce retard à te repondre. A mon grand regret,je te signale que je ne suis pas du coin et et je ne me rappelle d'aucun nom des anciennes camarades de classe ,que tu m'as cite. Notre classe etait composee uniquement de garçons . Enfin!!                                                                                 Par contre je me rappelle de TACHET ;de LARBI .Je me rappelle tres bien de HAMDANI Mustapha et j'aimerais avoir de ses nouvelles. Quand tu as evoque les photos ds ton dernier message ,je me suis rendu compte que j'en ai aucune. En voir quelques unes me ferait beaucoup plaisir              Je finis pour te signaler  qu'il existe tout un site  pour DANIEL BOUKMAN
( tu n'as qu'à taper le nom pour l'avoir )  . Ce n'est pas magique le NET ????          Et le bonjour à mon ami Mahfoud          Mes amities Farouk


M. DOUMA
 
  

posté le 11-Dec-2006 09:38     envoyer un email a M. DOUMA                     

Bonjour à tous,  ceux d'ici et de là-bas !

En premier, je  m'excuse auprès de certains amis à qui je devais répondre sur des tas de sujets. Mais, vu le volume de travail que j'ai en fin d'année, je suis resté silencieux un certain temps.

A Farouk ALOUECH, notre ami Mustapha HAMDANI était mon voisin un bon bout de temps, ces parents sont toujours voisins avec mes parents. Lui, je l'ai vu il y a trois ans. Il n'habite plus KOLEA. Lorsqu'on travaillait à BLIDA , lui à l'ONTF et moi au CADASTRE, il habitait La Chiffa. Depuis, j'ai de ses nouvelles que par son père lorsque je le croise à Koléa.


A Ahmed FOURA, c'est drôle cher ami de t'entendre que maintenant. Tu sais les morts, il n'y pas de plus précieux comme DOUA, si ce n'est que pour eux qu'ils vont lorsque je pense.

Enfin, pour notre cher ami LE TEKACHAB;  je vois que tu n'es pas d'actualité parce qu'il faut que tu vas sur ce forum au sujet "Voyage à KOLEA" de Claude ROSTOLL pour le voir encadré de ce dernier et de Bendoumi "le vent" sur une photo prise à l'entrée du magasin de meubles de la rue Khémisti. Dis que sourire fait quand même partie de la vie et c'est de la part du "requin blanc".

Parles moi un peu de D. FAHSSI, si tu le vois dis lui s'il peut nous faire un devis pour une vingtaine de personnes pour un séjour d'une semaine à KOLEA, avec un circuit touristique sur le littoral ALGER - CHERCHELL avec des arrêts. Tu peux lui communiquer mes coordonnées.

Allez, salut et n'oublie pas mon bonjour à tous, cher ami Ahmed FOURA.

M. DOUMA




foura
 
  

posté le 15-Dec-2006 13:01     envoyer un email a foura                     

m'hamed bonjour et merci pour ton message, figures toi mon ami que j'ai découvert ce site de koléa avec la création de l'association de koléa la mémoire du docteur bonatiro donc il y a bien longtemps de cela . Maintenant au sujet de fahssi je vais faire le nécessaire, pour notre ami tekechabeeeee au sujet de la photo avec le vent c'est mon frére mohamed qui lui a emmené  son ami rostoll pour prendre cette photo et à la bonne heure m'hamed à bientôt et réponds moi au téléphone stp
M. DOUMA
 
  

posté le 15-Aug-2008 20:07     envoyer un email a M. DOUMA                     

Bonjour à tous,

Je m'adresse à tous ceux qui ont connu HAMDANI Mustapha au lycée IBN TOUMERT de Boufarik, devenu INGENIEUR par la suite.

J'ai le regret de vous annoncer qu'il nous a quitté il y a plus de dix jours (DCD à Amiens), et on l'a enterré à KOLEA,il y a une semaineoù j'ai pu renconter beaucoup d'amis TLILI, BRAHIMI, ORADJ, TACHET, etc.

 Qu'Allah lui pardonne et le compte parmi les gens qui ont oeuvré pour le bien sur cette terre. Sans oublier sa famille et ses enfants. ALLAH YARHAMOU !

 
chebelzine kamel
 
  

posté le 13-Nov-2014 00:18     envoyer un email a chebelzine kamel                     
C est une surprise pour moi de redecouvrir des noms que jai
connu au lycee de boufarik foura me dis qqchose et le visage me
revient avec ses longs che,uveux jetai avec hamiche ahras
kechai adli ferouje kebab belouche benyouci hamdani de kolea
boukhedoumi priere repondepr renouer et evoquer le passe et
belle epoque blerald daubagna et autres
b.boudouaia
 
  

posté le 22-Dec-2006 09:28     envoyer un email a b.boudouaia                     

salut mahfoud.


 rac maaroudh aand ghobrine (fouka-marine).manich nassi el mechoui taa qassat qassa!!!


bessah lazem neddiw maana hadha...
le bonjour à tous



nafnaf.jpg
 
ali la star2.jpg
 
ydri du 31
 
  

posté le 12-Mar-2007 22:02     envoyer un email a ydri du 31                     

chers wledes bladi essamhouli mbessah il y'aun prof qui n'a pas etait cité je me demande comment m'hamed  mahfoud ahmed  et nasser-iddine l'ont oublié tous ceux qui sont passés au C.E.G  obligatoirement sont passés par elle je vous laisse deviner ,je vous donne un indice son mari avait une renault 16

khawti j'attends une reponse de votre part avec impatience

 excusez moi j'ai oublié  bachir el_hidjaoui

je vous passe le plus grand bonjour a très bientot  wa alah yestarkoum essalem
Bounatiro
 
  

posté le 01-Apr-2007 22:29     envoyer un email a Bounatiro                     
bonjour ydri
je pense que tu parles de mme leconte.n'est ce pas?
NACER EDDINE.
bachir
 
  

posté le 06-Apr-2007 17:15     envoyer un email a bachir                     
bachir el hidjaoui dit par elimination de mme lecomte et mme legoff que c'est peut etre mme lam si mes souvenirs sont intacts
ydri du 31
 
  

posté le 02-Apr-2007 20:47     envoyer un email a ydri du 31                     
bonjour nacer eddine
mon cher frere nacer je te remerçie d'avoir repondus,malheureusementce n'est pas( madame) leconte ,c'est vrais monsieur et madame leconte avaient eux aussi une renault 16 a très bientot frere nacer et el hamdoulah li rak b'kheir, ja crois que tu m'a reconnut inchalah salem woua a3leikoum
Krimo
 
  

posté le 05-Apr-2007 22:44     envoyer un email a Krimo                     
Dear YDRI 31

le prof est Mme Djebaili son marie est Mr Djebaili le directeur du CEP.

thanks & best regards
mlih
 
  

posté le 06-Apr-2007 12:03     envoyer un email a mlih                     
cher ydri du 31 est ce que ce n'est pas madame boulkroune(grande blonde) son mari larbi boulkroune enseignait le français et c'est grace a lui que j'ai eu le gout pour la lecture.
zeddam ahmed
 
  

posté le 06-Apr-2007 20:07     envoyer un email a zeddam ahmed                     
c est plaisant cette envie de se demarquer et de surtout se reconnaitre parmi les siens notre ville a beaucoup change en moins bien ;je pense que korichi inscritson initiative dans cette esprit alors je me joindrais a vous avec ceci cabran sahnoun et ses merguez el foul bratel etbaikha elmaarak khobz ettadjine devant derbak
Ajouter une réponse


Retour au site Koléa-Bône.Net