Forum consacré à Bône  : 


                

|
Auteur Sujet:   message
Lisette
 
  

posté le 24-Oct-2007 20:44             envoyer un email a Lisette               

Bonsoir
J'ai demandé de faire paraitre un avis de recherche sur Mohamed Hameur au 32 de la rue Garibaldi et le message n'est pas parru ?
Merci pour votre réponse



Ajouter une réponse


|
Auteur Sujet:  
dubois
 
  

posté le 14-Apr-2013 15:54     envoyer un email a dubois                     

oui mes parents etaient cocierge au pax  mon pere etait pecheur il s appelait andrè di giacomo et a travaillè dans les u t aussi je suis nèe au pont blanc a bone amities d une bonoise et fiere de l etre
marie therese
 
  

posté le 22-Sep-2008 17:58     envoyer un email a marie therese                     

Bonjour Madame,

 

Je réponds à vôtre message,malheureusement vous ne donner pas beaucoup de renseignement à vôtre sujet. Moi je suis de 1947 et partie de Bône en 1962 comme beaucoup de Pieds Noirs. j'ai habitée la rue St Louis je suis aller à l'école Caraman avec Anne Marie Grima de son nom de jeune fille,d'ailleur je suis toujours en contact avec elle, nous faisons partis de l'association des enfants de Bône qui se trouve à Aix en Provence Anne Marie habite Marseille et moi Antibes.

 

En 2007 nous sommes aller à Bône pour nous ce fût un pélérinage,c'était avec beaucoup d'émotions de revoir nôtre terre. Voila, dans la rubrique de Lisette, j'ai fais passer des photos de l'école Caraman, peut être que vous y êtes, faites le moi savoir. J'espère une réponse de vôtre part afin de faire plus amples connaissance.

 

Amicalement Marie Thérèse. 
dubois
 
  

posté le 08-Oct-2008 16:39     envoyer un email a dubois                     

Nelly ALLAIN
 
  

posté le 02-Feb-2010 13:40     envoyer un email a Nelly ALLAIN                     

Bonjour.

 

Je viens de découvrir ce site et je fonde quelques espoirs sur vous.

Je suis née en 1945 et j'ai habité à Bône de juillet 1953 jusqu'en juillet 1956. Je ne me rappelle malheureusement pas dans quelle école j'étais. Cependant, ma mère, Mme Héloïse STEPHAN était institutrice pendant cette période. Je pense que nous étions dans la même école. En septembre 1953, je rentrais en CE2.

Avant cette période, maman avait été directrice de l'école Gadaigne filles à Djidjelli de 52 à 53 et avant, de 49 à 52, institutrice à Duquêne. J'ai retrouvé des gens de cette époque mais personne de Bône.

Si vous m'avez connue ou connu maman, merci de répondre à mon mail:nellyallain@skynet.be

Merci d'avance.

Nelly.

 

 
francilou
 
  

posté le 02-Feb-2010 22:10     envoyer un email a francilou                     

BONSOIR A TOUS,

 

souvent le soir je regarde ce site, et sa mise a jour....cette rubrique n'avait plus ete ouverte depuis 2008, j'ai donc lu tous ces "vieux messages", et moi aussi comme Myriem, je trouve que le "FORUM consacre a "BONE" est formidable. Tous ces " FRERES et SOEURS " "BONOIS" de TOUTES CULTURES, savent aujourd'hui encore se rassembler , et que notre "AMITIE FRATERNELLE" ne pourra s'effacer a jamais.

 

Grace a plusieurs rubriques me concernant, j'ai retrouve des AMIS d'ENFANCE. Quel bonheur.

 

Encore merci a notre administrateur.

 

VIVE BONE  VIVE ANNABA

 

Fraternellement et Bonoisement.  Francilou  BONNICI-ALBERA

 

 

 

 
di martino
 
  

posté le 18-Feb-2010 17:56     envoyer un email a di martino                     

Je suis M. Di Martino Augustin- je suis né à bône en 1944 -je suis allé aux écoles V.Hugo, et celle de l'impasse d'Armandy rue des remparts dans la continuation du pont de la tranchée.J'ai passé 18 ans de bonheur avec tous mes copains de l'époque : Chicha, Jallil, les Sakraouis etc.. Je jouais au football avec eux et aussi dans l'équipe de football de L'A.S. Bône. J'ai donc habité la maison sur la placette d'Armandy et dans cette maison habitait également au deuxième étages si je me souviens bien : TAITA LARGUECHE. Nous avions sympathisé tous les deux, et j'étais il est vrai je le reconnais, un peu amoureux de TAITA.Je la trouvais belle, et très intelligente, mais voila, l'histoire... J'aimerais que vous puissiez , je ne sais à qui je m'adresse, que quelqu'un  puisse me donner des informations de TAITA avec qui j'aimerais correspondre. Je suis grand père, elle ne risquera rien, mais bien conservé comme à 18 ans.Sportif, retraité, j'anime à SETE (France) des cafés littéraires et philosophiques.Je fais du théâtre et j'écris. Père de 3 garçons Laurent 43 ans, Rémy 41 ans, Damien 39 ans et grand père de 5 petits enfants. Ma femme Denise est métropolitaine.Je ne suis plus revenu à Bône ! peut-être un jour inchallah.. pour revoir l'endroit où j'ai vécu, ma maison, les plages, les écoles, et pourquoi pas les copains si je les reconnais et aussi TAITA et sa famille.

Bien à vous

Augustin DI MARTINO 52 RUE PAUL VALERY 34200 SETE 06.82.17.60.99
francilou
 
  

posté le 04-Mar-2010 18:26     envoyer un email a francilou                     

Bonsoir,

 

Absente quelques jours, je reprends la lecture du site, et de plus sur mon e.mail, j'ai votre petit message, je voulais savoir si vous etiez Augustin DIMARTINO qui travaillait a la Cie Algerienne de Credit et de Banque avec ma Maman Mme ALBERA Anna-Reine (Reinette).

 

En effet vous parlez de Bone, quelle joie d'etre retournee en avril 2009, avec l'Amicale des enfants de Bone, malheureusement cette annee, je ne peux y retourner, car engagee par ailleurs, j'ai des obligations que je ne peux refuser (aux memes dates que le voyage a BONE). Neanmoins ce n'est que partie remise. Etes-vous inscrit a l'Amicale ? L'equipe est sensationnelle et devouee, et merite d'etre connue.

 

A tres bientot de vous lire 

 

Amicalement et Bonoisement     F. Bonnici - Albera

 

 

 

 

 

 

 

 
di martino
 
  

posté le 08-Mar-2010 18:00     envoyer un email a di martino                     

Bonsoir Francilou,

Je réponds à votre interrogation. Oui, effectivement, je suis Augustin Di Martino né à Bône. J'ai travaillé à la Cie Algérienne de Crédit et de Banque de 1958 à 1962 avec votre maman Me. ALBERA, dont je me souviens qu'elle fît mon apprentissage.Elle avait un caractère bien trempé, et c'est normal car je n'avais à cette époque (en 1958 : 14 ans) pas la tête au travail, mais plutôt au foot. Je jouais au foot à l'A.S.BONE. Que de souvenirs cette banque ! mais en général que de bons souvenirs à BONE ! 18 années passées, magnifique entre foot, plages, copains, ambiance merveilleuse au café de la paix sur le cours Bertagna. Une nostalgie encore et ponctuelle dans mon esprit. Je vis à Sète, j'ai également joué au foot dans l'équipe du F.C. Sète, ai travaillé aussi à la banque et après chez l'écureuil, à la Caisse d'Epargne, j'ai terminé ma carrière de Secrétaire Général en 1999, je suis donc à la retraite et j'occupe mes loisirs en animant des Cafés Littéraires, et Philosophiques-en plein dans la littérature-je peinds et fais du théâtre amateur.Je suis marié et père de trois grands garçons: Laurent 44 ans, Rémy 41 ans et Damien ans. Grand'père aussi de 5 petits enfants. Mon épouse Denise est aussi à la retraite-elle exerçait comme infirmière dans un labo. J'ai toujours cette nostalgie de BONE, mais ne suis pas revenu. J'ai un peu peur de retrouver une ville qui ne ressemble en rien de ce que j'ai connu. Oui, cela me ferait plaisir de participer à votre association. Voila en qq mots résumé ma vie qui s'écoule lentement et agréablement. Mes parents sont décédés à Sète. Et votre maman ?

Je vous embrasse et vous dit combien j'ai été heureux de votre message. Voici mes coordonnées:

Augustin Di Martino 52 Rue Paul Valéry 34200 Sète - bone44@free.fr 06.82.17.60.99
cherif
 
  

posté le 24-Mar-2010 21:23     envoyer un email a cherif                     

je suis vraiment deçu de ne pas trouver des "ouleed bled" fils de l'usine à gaz ou de l'orangerie pour parler de nos quartiers comme le fait notre ami " Ahmed" je connais mes quartiers par coeur ou bien si'il y'a quelqu'un qui nous parle de ces quatiers je serais aux anges.

 

à bientôt (il n'ya pas que la place d'arme à ANNABA (Bône)
francilou
 
  

posté le 24-Mar-2010 22:13     envoyer un email a francilou                     

Bonsoir Cherif,

 

Effectivement comme vous le dites, il n'y a pas que la Place d'Armes a BONE (ANNABA) il y a tant d'autres beaux quartiers, et comme vous pouvez le voir dans la rubrique " RUE GALDES " nous parlons de l'orangerie ou nous avons ete a l'ecole, du four a pain, du marchand de beignets,(qui malheureusement n'existe plus.),  de l'usine a gaz, c'etait un quartier qui vivait et vit encore, d'ailleurs regarder les images inserees et vous devez voir au fond l'ecole de l'orangerie.

 

D'autres quartiers sympa demeurent: St cloud, Chapuis, le centre ville, le cours, Beausejour, la Colonne etc etc.......

 

bonoisement    Francilou

 

 

 

 
cherif
 
  

posté le 28-Mar-2010 14:31     envoyer un email a cherif                     



Merci Francilou pour ta réponse au sujet de l'orangerie, moi je suis né en 1953 et donc j'ai fréquenté cette école à partir de 1959 mais j'étais avant à l'école maternelle du faubourg (Boulevard Clemenceau).

Que de bon souvenirs, on étaient sans soucis, ont s'amusaient ont étaient nullement concernés par la politique, ont étaient tous frères, on se partagé tous, quand ma mère fait la galette tous mes petits potes avaient leurs parts, même dans les fêtes religieuses les mêmes choses, que ce soit "L'Aïd" ou noël, c'était une période magnifique, ce que je regrette le plus c'est mes camarades (Patrick TOMASI et Armant le fils de l'Alsacienne qui tenait une épicerie en face de l'usine à gaz)

à bientôt.

 



 

 



 
bouzidi
 
  

posté le 16-Oct-2010 23:45     envoyer un email a bouzidi                     

 l alhambra et le vox sont deux cinemas distin                                                                                       l alhambrase trouvait  a l usine a gaz                                                                                                  le marignan est en construction
bouzidi
 
  

posté le 16-Oct-2010 23:59     envoyer un email a bouzidi                     

ahmed                                                                                                                                             je t informe que m boumedjel et m arkoub sont morts rabi yerhamhoum                                                         que hnaifaest tj en face du hammam
fatiha sekfali
 
  

posté le 04-Feb-2011 22:35     envoyer un email a fatiha sekfali                     

bonjour, je m'apelle fatiha sekfali, je suis née en 1951, j'ai fréquenté l'école caraman de 1958 à 1963. j'habitais à la place d'armes à la rue "jemmapes", perpendiculaire à la rue "louis-philippe"plus précisément au numéro 29, appelé plus communément "la maison des juifs" nos voisins étaient la famille hadjadj,la famille krieff, mme anna. j'ai eu comme institutrices mme poli, mme vérigoud, melle laroche, mme valet, et comme directrice mme mattei. mes copines intimes etaient saillard claudine, attard véronique (j'allais souvent avec elle à la patisserie de son pére située sur le cour berthania), et daoudi houria. on allait au cinéma"le régent" situé à la place d'armes le jeudi. une kermesse etait souvent organisée à la rue "bugeot" et la colonne.je voudrais bien retrouver des camarades de cette époque. mon adresse mail : fatihasekfali@yahoo.fr
faouzi
 
  

posté le 27-Aug-2011 06:13     envoyer un email a faouzi                     

Bonjour je viens de lire ce message sur lequel je suis tombé par hazard et le nom de largueche retient  mon attention, en fait vous parlez d'une famille que je connais trés bien ça remonte à trés longtemps les année 70  à cette époque nous et cette famille on était voisins rue jules védrine (beau séjour) j'étais encore gamin mais je me souviens trés bien de souad, poupée ,sid ahmed et toute la famille  leur père et meme leur chauffeur avec sa voiture une volswagen K7O c'etait des gens trés aimables et trés respectables mais depuis mon arrivée en france j'ai perdu de leurs nouvelles j'aimerai bien connaitre ce qu'ils devienent j'aimerai bien avoir aussi des contacts avec eux mails téléphone ou adresse question de leur passer le bonjour
René BONNEL
 Administrateur Système
  1034 message(s)

posté le 29-Feb-2012 17:49     envoyer un email a René BONNEL                     

Bonjour Romano. Votre message n'a pu techniquement passer ce matin parce que vous avez changé l'intitulé du sujet pour y mettre votre texte.
1/ Vous ne pouvez pas modifier le sujet d'une discussion en cours.
2/ Le message que vous voulez transmettre doit être inséré dans la zone texte et non dans l'intitulé du sujet.

 

Je l'ai récupéré, le voici :

 

recherche une copine Tuxillo paule ave celestin bourgoin bone Merci si réponse!!!
mehddeb
 
  

posté le 26-Sep-2014 01:21     envoyer un email a mehddeb                     

moi aussi je cherche la famille de ma grande mere et surtout la suite de sa maman imperato marie candide

ma grande mere nee à marseille dans le nom carletto marie nee le 27 fevrie 1905 decede 32 à bone 1 rue impasse d'orient bone sa maman habitais la rue marcel lucet grenouillère bone
RICCI
 
  

posté le 17-Feb-2016 11:57     envoyer un email a RICCI                     
Qui pourrait me donner l'adresse ou téléphone de François CURMI né à Bône - Algérie, son papa s'appelait Roger CURMI.Mon téléphone 0643647991Cordialement
Ajouter une réponse


Retour au site Koléa-Bône.Net