Forum consacré à Bône  : 


                

|
Auteur Sujet:   A propos d'une demande de retrait de commentaires
René BONNEL
 Administrateur Système
  

posté le 23-Apr-2015 15:07             envoyer un email a René BONNEL               


Le message que vous incriminez et qui aurait blessé « votre honneur et votre dignité », dites-vous, a été posté par une internaute le 14 août 2008 à 18h27.

 

Que dit-il ? S’adressant à vous, il dit ceci : «  J'ai lu vos différents échanges avec le Dr K. J'espère que son message est bien passé. Ni votre expérience dans la correction des thèses, ni vos voyages et ni même vos origines ancestrales (je ne crierai pas à qui veut l'entendre être un descendant de l'aristocratie mecquoise des Koraichi, en tout cas je ne l'assumerai pas aussi bien que vous) ne vous permet de vous adresser aux autres avec si peu de modestie. Vous ne savez pas à qui vous vous adressez. »

 

Ce message ne constitue pas une insulte qui aurait échappé à la modération du forum. Il souligne simplement votre manque d’humilité, ce que tout le monde pouvait vérifier. Le 14 août 2008, le forum était encore entre les mains de notre ami Jacques Peyraud. Jacques est décédé en novembre 2011 et j’ai pris la suite quelques mois plus tard, en 2012. C’est donc lui, et non moi, qui a décidé de faire paraître ce message qui ne lui a pas semblé contraire à l’éthique que nous imposons à la tenue des forums. Aussi, je vous place devant l’injustice que vous commettez en m’accusant avec agressivité d’avoir « blessé votre intelligence » en acceptant de publier ce message. Le modérateur, dès lors que le message est exprimé correctement, n’a pas de censure à pratiquer sur le contenu. La modération n’est pas la censure. Vous avez publiquement et librement exposé votre suffisance sur le forum, vous ne pouvez pas vous plaindre d’en avoir un retour critique. C'est le risque que l'on prend dans toute conversation et vous ne pouvez espérer attirer que des gens prêts à vous cirer les pompes...

Devant la violence de vos propos à mon égard, alors que vous êtes ici mon invité sur un site privé sur lequel vous n'avez aucun droit, je décide de mettre un terme à cet échange. Et vos commentaires prétentieux et insultants seront effacés même si j'en garde administrativement la trace.


Modifié le 27-Apr-2015 19:04 par admin
Ajouter une réponse


|
Auteur Sujet:  
René BONNEL
 Administrateur Système
  1030 message(s)

posté le 23-Apr-2015 12:59     envoyer un email a René BONNEL      PNG picture                

Réponse sur les faits proprement dits : dès que vous me l’avez demandé et alors qu’absolument rien ne m’y oblige, j’ai rapidement caché les messages où vous interveniez de votre plein gré. En témoigne la copie d’écran du module d’administration du forum ci-dessous. L’ensemble des messages retirés de la visibilité des internautes représentent pour le moment 7 pages identiques à celle présentée ici. Le retrait des autres conversations se heurtait à un problème technique (comme je l'ai déjà dit) que j'ai résolu en sabrant la totalité des discussions où vous interveniez, en questions ou en réponses.

 

C’est librement que vous vous êtes exprimé sur le forum, personne ne vous y a forcé. Vous y êtes un simple « invité », vous n’avez absolument aucun droit à revendiquer, et je ne supporte de votre haute prétention ni injonctions ni tentatives d’intimidation, ni menaces. Votre insolence commence à m’agacer sérieusement et me fait perdre du temps. De plus, votre discours polémique et querelleur dans lequel vous exposez votre fatuité rend pénible la consultation de ce forum et nos amis vont vite se lasser de vous. C'est la raison pour laquelle j'ai supprimé vos derniers messages qui sont arrogants et insultants à mon égard, ce que je n'accepte pas. De même, tous vos prochains commentaires ne seront pas publiés.

 
Modifié le 27-Apr-2015 19:12 par admin
messages-cachés.png
 
Ajouter une réponse


Retour au site Koléa-Bône.Net