Forum consacré à Bône  : 


                

|
Auteur Sujet:   VOEUX 2012
René BONNEL
 Administrateur Système
  

posté le 31-Dec-2011 07:54             envoyer un email a René BONNEL               


Comme l’a écrit Claude à propos de Noël, les tristes circonstances de cette fin d’année rendent l’exercice traditionnel des échanges de vœux plus difficile.

Et pourtant, la vie continue. Elle nous réserve encore bien des peines, il n’y a aucun doute. Mais elle nous réserve aussi de bons moments de bonheur fraternel si nous savons nous apprécier tous dans nos mutuelles différences. « Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m’enrichis. » écrivait Antoine de Saint-Exupéry. Alors, sans renoncer à ce que nous sommes, sans réprimer ce que nous pensons, apprenons à échanger sur ce site entre hommes et femmes de bonne volonté et dans le respect de l’Autre.

Le destin de notre petite communauté est de disparaître. Ce n’est pas, on le voit, une question d’âge qui trouverait une logique dans ce qu’on appelle avec retenue « l’ordre des choses ». Face au temps qui passe inexorablement, notre intérêt est donc dans l’unité, la fidélité, la tolérance ; dans l’art de concilier les contraires en mettant un peu de compréhension à accepter la diversité des personnalités et des caractères.

La famille de Jacques a accepté que Claude ROSTOLL et moi reprenions ce site pour continuer à le faire vivre. Nous sommes très sensibles de cette marque de confiance et nous la remercions de permettre ainsi la conservation de ce patrimoine, celui de notre enfance. Nous serons les gardiens de la philosophie qui était très simplement celle de Jacques quant à la ligne éditoriale : le site est ouvert à toutes celles et tous ceux qui viennent s’y exprimer avec bienveillance, ouverture d’esprit, correction, pour tenir des propos clairs et des opinions argumentées.

Formons des vœux pour que cette « nétiquette » soit bien comprise par tous les contributeurs.

Ayons une pensée toute spéciale envers nos Anciens et, de toutes nos forces, formons des vœux pour que cette nouvelle année qui s’annonce préserve leur santé et leur moral (je pense particulièrement à cette heure au papa de Jacques). Ce lieu de souvenir sera là pour raviver leur mémoire et le bonheur des jours heureux.

A vous tous, Amis (es) des forums et des deux rives, nous adressons nos vœux sincères et fraternels pour cette nouvelle année qui va commencer dans quelques heures. Puissiez-vous la vivre dans la paix et la sérénité auprès de ceux que vous aimez.



Ajouter une réponse


|
Auteur Sujet:  
Ajouter une réponse


Retour au site Koléa-Bône.Net