Forum consacré à Bône  : 


                

|
Auteur Sujet:   retour a Bone
francilou
 
  

posté le 07-May-2009 18:00             envoyer un email a francilou               


Voyage a BONE du 21 au 26 avril 09
 
C'est grace a l'amicale des enfants de Bone que je suis retournee dans ma ville natale 47ans apres avoir quitte ce beau pays cher a nous tous...
 
J'y suis allee avec mon cousin germain Christian,  et mon petit beau-frere Yves. Combien j'ai ete heureuse de retrouver mes racines, malgre mes pleurs, tout revenais dans mes esprits: quartiers, ecoles, lycees, theatre, notre belle Basilique St Augustin etc...je me suis rappelee des formidables moments de bonheur entre nos 2 communautes..

Nous avons visite le Lycee Saint Augustin, le Lycee Mercier (Pierre et Marie Curie), nous remercions les professeurs, les eleves, de leur accueil, si chaleureux.    

je me suis rendue au Cimetiere, la que de chagrin, je n'ai malheureusement pas retrouve toutes les tombes de ma famille ou amis...

 

 

 

 

Pendant ce voyage que d'emotions...aujourd'hui encore j'en parle tous les jours..., je reviendrais
 
Je voulais tout particulierement remercier notre accompagnatrice :AMEL (pour son devouement, sa disponibilite), ses 2 petites stagiaires, le chauffeur de bus, notre chauffeur de Taxi KAMEL, nos amis de l'orangerie ZAHIRA et MOHAMED, notre amie de Beausejour LYDIA, enfin tous ceux qui nous ont si bien accueillis chez eux, et aussi a tous les bonois qui tout au long de notre sejour, dans les rues, hotel, restaurants, chez ZIANE, nous ont recu agreablement. 

Merci a l'Amicale des enfants de Bone , Merci a Tous.

Vive Bone, Vive ANNABA.
 
Francilou.


Modifié le 08-May-2009 11:55 par admin
Ajouter une réponse


|
Auteur Sujet:  
Meriem
 
  

posté le 07-May-2009 22:31     envoyer un email a Meriem                     

Merci pour eux , ceux qui vous ont honorés,merci à Jacques pour ce lieu où dire , où raconter, où ressentir, ou pour certains y revivre?

 

Tout est important à dire,raconter, nommer , formuler,  exorciser !.....Toutes nos histoires sont communes et deviennent patrimoine universel.

 

Quoi de plus apaisant que l'amitè retrouvée et le pardon accordé? ( ce n'est pas un prêche ! )

 

Tant de joies exprimées m'obligent à sortir de toute pudeur normalement exigée.

 

Ce site est toujours trop touchant .....J'y reviens inlassablement.

 

 
Citarella
 
  

posté le 09-May-2009 10:08     envoyer un email a Citarella                     

Bonjour,

Oui ce petit séjour,nous à chamboulé dans notre vie d'adulte vers notre enfance.                           J'ai hate d'y retourner,merci à nos guides MOUNIR,ABDEL,AMEL et des 2 petites stagières etc..         Que du bonheur.                                                                                                                  Bonne journée.                                                                                                                                     

Guy-Pierre. 
André Yorillo
 
  

posté le 17-Dec-2009 17:30     envoyer un email a André Yorillo                     

Joyeux bonjour à vous Francilou!

Je viens à peine de faire connaissance avec ce site, en recherchant "francilou Albéra" sur Internet...

Je me trompe peut-être (mais je ne le voudrais en aucun cas). Seriez-vous Francilou de la chorale St Antoine-Ste Thérèse de Bône? Auquel cas je serais votre ami d'enfance, votre maman m'ayant fait le catéchisme à la paroisse Ste Anne: nous avons fait notre communion solennelle ensemble dans cette même paroise... Et nous nous serions retrouvés bien des années plus tard à la chorale, lors de notre rassemblement à Chappes (Puy de Dôme).
Si c'est le cas, ce sera un très grand bonheur.
Dans le cas contraire, avec toutes mes excuses pour cette méprise, je ne vous en adresse pas moins toutes mes amitiés Bônoises.
André Yorillo

 
francilou
 
  

posté le 18-Dec-2009 22:25     envoyer un email a francilou                     

Bonsoir Andre,

 

J'ai etabli un premier message, mais moi aussi, je me demande si il est bien passe.... alors je recommence......

 

Tout d'abord, je viens de lire votre message, et je tiens a remercier notre ADMINISTRATEUR , mille fois BRAVO pour le travail accompli. C'est un lien "magnifique" qui nous unis encore entre Bonois.

 

En effet il n'y a pas d'erreur , je suis bien Francilou, j'ai fait ma communion a l'eglise STE ANNE, d'ailleurs avec mon cousin germain Christian ALBERA, a l'epoque avec mes parents nous habitions au 44 rue GALDES, puis au 46 rue BELISAIRE a la Cite AUZAS, et la encore, on ne se trompe pas......j'etais a la Chorale ST ANTOINE (J'ai pris des photos au mois d'Avril de notre"Ancienne" "EGLISE"), puis ST ANTOINE-STE THERESE.

 

En ce qui concerne notre rencontre a CHAPPES, c'est grace a la Famille JUGUE, que cette belle FETE de FAMILLE a pu avoir lieu (les parents JUGUE sont decedes et je tiens a leur rendre  hommage pour ce beau rassemblement).

 

Pour ce qui est du "cate", c'etait ma TANTE, qui vous l'a enseigne ( la Maman de Christian).

 

Sur d'autres messages, j'ai vu qu vous etiez le voisin de Francine DI-GIACOMO, dites lui de ma part combien je pense souvent a elle, et lui fait de grosses bises, ( je vais lui tel un de ces jours, je n'y manquerais pas....que le temps passe vite...)

 

Recevez toutes mes amities "Bonoises et Fraternelles". Francilou Bonnici-Albera

 

 

 

 

 

 

 

 
André YORILLO
 
  

posté le 19-Dec-2009 14:48     envoyer un email a André YORILLO                     

Très chère Francilou,

J'ai tenté de répondre par e-mail, mais je me suis fait "bouler" par l'adresse internet dans le style "undelivery mail" etc...

Merci de tout coeur pour cette réponse, si rapide, que je n'osais espérer. C'est un vrai grand bonheur! Je nous revois enfants à la paroisse Ste Anne, puis plus tard à la chorale... Et tant de souvenirs affluent, qui ne demandaient que celà! Alors, si vous le voulez bien, et bien nous allons nous tutoyer comme "avant", veux-tu?

Ce forum est en effet magnifique et j'en ai remercié l'administrateur dans le "livre d'or", mais, supposant que nous avons tout plein de choses à nous raconter et que celà n'intéresse pas forcément les bônois qui passent sur ce site, je te propose d'échanger nos coordonnées respectives.
Pour commencer, bien que tu puisses user (et même abuser, zotche!) de mon adresse internet, voici mon adresse personnelle:

André YORILLO - Résidence Haute Claire - 1083, rue de Thizy - 69400 GLEIZE

Je te donnerai mon numéro de téléphone (liste rouge) par courrier, ainsi que les coordonnées de Francine, que je vais informer de notre reprise de contact: elle va en être très heureuse!

Je sais que nous, Bônois, nous nous "enflammons" bien vite, parce que c'est notre coeur qui parle avant même que l'on ouvre la bouche, mais je t'assure que, me répondant, tu m'as fait un très beau cadeau de Noel, Francilou!

Si pour nous, pieds-noirs, l'addition a été salée, comme on dit, de larmes, comme on ne dit pas, laissons toute la place à notre amitié fraternelle, choriste et, atso!, Bônoise...
A très très bientôt.

André.
mizzi claudine
 
  

posté le 31-Dec-2009 12:42     envoyer un email a mizzi claudine                     

bonjour a tous je suis restée longtemp sans pouvoir retrouvais le site, je suis heureuse de vous dire a tous que je suis allais  en vacances a bone hé oui depuis temps d'années je pleurée je suis parties avec la famille de la copine de ma fille, qui n'ont pas hésité de m'offrire l'hospitaliter pendants 1 moius ça ma permis de voir et revoir ma ville la ou je suis née ;je veux dire a tous les bonnois que vous piouvais allais rien ne vous seras fais contre vous et quoi qu'ont vous dis sur les habitant ils sont content :oui il faut y allais moi je regrette rien et merci a cet famille qui m'ont enmener avec eux, mon pays me manque merci a tous de lire et de lire  mercie encore car bone  sera bone        mizzi claudine
francilou
 
  

posté le 02-Jan-2010 21:49     envoyer un email a francilou                     

A tous les bonois et annabis,

 

Bonne annee 2010.

 

Fraternellement et bonoisement    Francilou
Ajouter une réponse


Retour au site Koléa-Bône.Net