Forum consacré à Bône  : 


                

|
Auteur Sujet:   Re: NOUVELLES(IV) de ST-AU de 1959à1967
suzon
 
  

posté le 19-Jun-2007 19:05             envoyer un email a suzon               

Ahmed,

J'avoue avoir laisser de côté vos histoires qu'il va faloir reprendre. Mais vous réveillez du bohneur, de la joie et des souvenirs chez pas mal de personnes.
Je vous confie être ravie de lire les gens qui vous adresse leur plaisir de vous lire.
C'est vraiment sincère et j'aime ça.
Merci à vous - Suzon



Ajouter une réponse


|
Auteur Sujet:  
BOUAFIA
 
  

posté le 09-Sep-2007 23:55     envoyer un email a BOUAFIA                     
SALUT MEAOUI, je découvre ce forum par hasard et du coup je vois que tu parles de ziryab, pourrais tu me dire s'il s'agit de zuraib, car l'histoire de ce dernier m'interesse beaucoup, serais -tu en mesure de m'éclairer? MERCI
Ahcène BOUAFIA
 
  

posté le 23-Oct-2007 00:02     envoyer un email a Ahcène BOUAFIA                     
Je te remercie cher AHMED pour tout ce travail et tout ce que tu m'as concoté sur ZYRIAB.J'ai le sentiment de vivre un conte quand je lis des histoires comme celles-là.Il y a quand même quelque chose qui est aussi vieux que le monde à savoir la répréssion des idées et la liberté de communiquer.Il y aura toujours des réac'mais il y aura toujours des avant-gardistes.Ces derniers ont autrefois été traités de fous et de dégénérés, enfermés, emprisonnés,maltraités,asassinés et même brulés.L'intello est souvent considéré comme une menace par le "soldat" ignorant qui ne cherche que le pouvoir par la force et la brutalité.L'ALGERIE a été vidée de ses têtes pensantes. Quelques symptômes me laissent penser que la FRANCE se porte mal actuellement et j'entends dire que beaucoup de "têtes" s'en vont.Je suis inquiet...Je ne sais où tu es actuellement, car je voudrais que l'on porte de ma part des fleurs à SAINT AUGUSTIN avec ce message: "n'abandonne jamais tes enfants, enfants de BONE où qu'ils soient dans le monde et ne les laisse pas périr sous la barbarie de la haine, car tu ne leur a appris que l'amour et la fraternité".Le patrimoine c'est aussi cela, les valeurs que certains ont légué et qu'il est urgent de restaurer à travers de véritables chantiers.Les ruines sont nombreuses et il est nécessaire de récupérer dans les déblais les vestiges de ce que l'humanité a de plus valeureux.J'ai une pensée pour SIDI BRAHIM, LALLA BOUNA et tant d'autres...Que tous ces sages nous éclairent afin que le flambeau du"BLED" se rallume et que les "abrutits" d'ici et de là-bas n'y trouvent pas qu'une chaleur irritante venant ajouter à leur "agitation microbienne" de la "sudation décérébrante" menace directe de leur faible capital de neurones.
BOUAFIA Ahcène
 
  

posté le 30-Jul-2009 23:54     envoyer un email a BOUAFIA Ahcène                     

Cher Ahmed,

Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, j'en suis désolé pour ton dernier message. Je souhaite vivement savoir si tu animes toujours le forum car j'ai tellement envie de discuter avec toi. Donne-moi sinon de tes nouvelles.
Ajouter une réponse


Retour au site Koléa-Bône.Net