Forum consacré à Bône  : 


                

|
Auteur Sujet:   Re: le Rowing Club de Bone
CHEVALIER
 
  

posté le 31-May-2007 19:14             envoyer un email a CHEVALIER               

Je ne découvre qu'aujourd'hui ce forum et mon sang n'a fait qu'un tour en lisant le sujet : Rowing Club de Bône ! Que de souvenirs. J'y ai ramé pendant quelques années (vers 1956-57). Je faisais partie d'un 4 de jeunes dont l'entraineur était M. MONTICELLI qui faisait partie des gloires du club. Ce 4 comprenait : Jean-Claude MONTICELLI (le fils et mon meilleur copain de l'époque que je n'ai jamais pu retrouver)
Boquel (je crois) moi-même Yves CHEVALIER et je n'ai plus le souvenir du 4° (qu'il me pardonne s'il me lit).
Nous nous entrainions au début à la Seybouse où nous nous rendions tôt le matin puis plus tard le club s'est transporté dans le port je crois pour cause de risques
car nous remontions loin la rivière (avec les mulets qui sautaient quelquefois dans le bâteau).
J'ai quitté ensuite ce club et ce sport pour aller faire du volley à l'ASMAIRIE de BONE car nous n'avions jamais de compétitions. Je crois avoir été remplacé dans ce 4 par le fils ROBLEDO.
En ce qui concerne M. SARDELLA, je lui ai téléphoné récemment et il parle de son père qui faisait partie du fameux 8. (Son père est toujours vivant d'ailleurs).
Je n'ai pas le souvenir de M. BARGELLI mais je suis peut-être plus âgé (né en 1941)et l'eau de la Seybouse a tellement coulé depuis !
Je me suis régalé en lisant tous les sujets avec souvent beaucoup de nostalgie en retrouvant ces noms de familles bônoises, ces lieux.
J'habitais rue Vergniaud qui donnait rue Galdès (près du parc à ferraille DESIO)
Amitiés à tous.



Ajouter une réponse


|
Auteur Sujet:  
BLANC Jean-Louis
 
  

posté le 08-Mar-2008 02:43     envoyer un email a BLANC Jean-Louis      JPG picture                
Bonsoir,
Sur "Copainsdavant", allez sur la fiche de Mosbah SBAÏ et vous verrez quelques photos du Rowing Club de Bône et du club d'aviron d'Annaba. Il en est l'un des dirigeants et partage notre amour de la glisse en yole ou en outrigger.
Les 3ième et 4ième du 4 barré était DRIES Saïd et Bruno BOQUEL, (avec ROBLEDO et les MONTICELLI Père et fils).
J'ai bien plus tard ramé avec Saïd et RACHEDI Abdelhami, dans les années 65-68.
Cordialement.
Jean-Louis.

BJAviron.jpg
 
BOQUEL
 
  

posté le 13-Mar-2008 17:26     envoyer un email a BOQUEL                     
Bonjour Jean Louis,
Je suis incapable de mettre un visage sur ton nom "Alzheimer" me guette certainement!
Je pense que tu fais deux erreurs;
-la première sur la photo du 4 outrigue, je ne suis pas dessus;,le 4ème en partant de la gauche c'est Roger BRUNO (Le père était propriétaire d'une entreprise de pompes funèbres à Bône).
- la deuxième il s'agit des années 55 à 58 et non 65 à 68( malheureusement nous n'y étions plus!!!les bateaux non plus ....!)
Cela dit je suis très heureux de pouvoir retrouver des Amis et camarades grâce aux recherches et contacts de CHEVALIER notre
INTERNAUTE. Merci à lui et mmerci à toi pour cette belle photo souvenir.
Bien Amicalement. Jacques BOQUEL
BLANC Jean-Louis
 
  

posté le 17-Mar-2008 02:57     envoyer un email a BLANC Jean-Louis                     
Bonsoir Jacques,
C'est vrai, il s'agit bien de Roger BRUNO, mes doigts vont parfois à contre sens de ma pensée.
Mais pour les années 1965-1968, c'est le bon créneau et je peux assurer que les bateaux étaient présents et en bon état, et qu'ils nous ont permis encore de belles sorties sur la Seybouse.
Bien Amicalement.
Jean-Louis.
Yves CHEVALIER
 
  

posté le 22-Mar-2008 11:12     envoyer un email a Yves CHEVALIER                     
Bonjour Jean Louis,
Je fus un temps le 4° larron du 4 où ramaient Jean-Claude MONTICELLI, Jacques BOQUEL et Roger BRUNO. La photo jointe a été donc prise vers 1965 et j'en déduis donc que Jean-Claude MONTICELLI et son père étaient encore à BONE.
Jean-Claude était alors mon meilleur copain et je l'ai vainement cherché en France. Avez-vous eu de ses nouvelles ?
Je n'ai jamais revu non plus Roger BRUNO dont je ne garde (qu'il me pardonne) aucun souvenir.
Si ça n'est pas trop indiscret où êtes vous en Espagne ? (vous pouvez me répondre par mail directement). Peut-être nous verrons nous à Uzes.
Amicalement
BLANC Jean-Louis a écrit:
> Bonsoir Jacques,

> C'est vrai, il s'agit bien de Roger BRUNO, mes doigts vont parfois à contre sens de ma pensée.

> Mais pour les années 1965-1968, c'est le bon créneau et je peux assurer que les bateaux étaient présents et en bon état, et qu'ils nous ont permis encore de belles sorties sur la Seybouse.

> Bien Amicalement.

> Jean-Louis.
constanza raymond
 
  

posté le 01-Mar-2009 12:12     envoyer un email a constanza raymond                     

incroyable!!!!!moi aussi la maladie alziemer me guette aucun des noms cités me disent quelque chose  etant né en 1944 je devais avoir 12/16 ans  quand ces photos ont étés prises

 

 

 

mais BON SANG moi aussi j'étais au ROWING toujours sur un 8 barré  j'occuper la derniére pelle je me souviens de notre entreneur un policier  j'ai meme <<CASSE UNE YOLE >> avec un copain ( impossible de me souvenir de lui ) un dimanche on etait sortis tous les deux , ramé jusqu'à une plage là impossible de repartir la yole s'est échouée sur les galets je vous dit pas les trous dans la coque ....nous avons ramené par la route la yole sur nos épaules .et de l'engeulade qui à suivit d'autant que tout le monde etait inquiet  nous avions complétement disparus tout le monde nous cherché sur l'eau pas sur la route ........une connerie de minos

 

 

 

je ne souhaite pas <<j'exige >> vous me pardonerez d'avance de ce mot mais  je suis  comme nous tous nous avons une super envie de retrouver nos racines et le ROWING c'est nos racines alors vous tous qui aller lire cet appel telephonez moi au 0672231400 ou email badarama.78@tele2.fr  je suis plus qu'impatient de vous entendre RAYMOND CONSTANZA

 

mes racines le ROWING ?????PLUS QUE CA !!!!!!!!!!!

 

 mon frére  qui se nommé lui aussi Raymond CONSTANZA  avait 20 ans de plus que moi  il etait lui aussi du ROWING ( il est DCD en 1944 en ITALIE MONTE CASSINO ) je suis né en 1944
Ajouter une réponse


Retour au site Koléa-Bône.Net