Forum consacré à Bône  : 


                

|
Auteur Sujet:   JOINONVILLE
BENYAGOUB MEDJALDI
 
  

posté le 03-May-2007 14:17             envoyer un email a BENYAGOUB MEDJALDI               

Chère agnès

Merci pour votre message, oui comment oublier soeur Henriette, "avec elle on marchait droit"

Agnès les rue de joinonville, j'ai un blanc je ne m'en souviens guère par contre je me souviens du nom de ma rue "Villars"
A par les Deux filles BORG avez vous connu Michèle Carpentiero, elle habitait près du bar de Mr Janvier

Rossignol Annie qui habitait du côté de la digue il me semble

Josiane Saliba et sa soeur Yvonne
Michèle Camillieri
Masse Annie

nicole traquini est religieuse en Italie j'ai eu des nouvelles par sa soeur Anne Marie
Mr BUZIDAN qui avait un magasin de tout (papeterie, bonbons, gâteaux le dimanche,etc)
Aussi il vaut mieux garder les souvenirs de JOINONVILLE d'antant sinon c'est à désespérer
Car tout a changé j'y suis retournée deux fois il y a plus de vingt

Le prochain épisode nous évoquerons les autres amies
amicalement
vous pouvez m'écrire
cherinalb@free.fr



Ajouter une réponse


|
Auteur Sujet:  
carpentiero michèle
 
  

posté le 14-Jul-2007 23:49     envoyer un email a carpentiero michèle                     
Bonjour à vous tous amis de Bône et de Joannonville. Quel bonheur de pouvoir vous donner des nouvelles. Je suis chez mon jeune frère, Serge qui a internet, j'en profite donc. Je suis très touchée et émue et michèle camilleri qui vit à Lyon comme moi,aussi. Mon papa était Pierre et Sylviane, ma maman travaillait à la droguerie angle rue Mesmer/Lemercier. Nous habitions rue Villars à Joannonville. Papa est dcd en 1992 et maman, Dieu merci est toujours là,avec son beau sourire. Elle vit à Perpignan. Quelques souvenirs : quand je suis rentrée au lycée, c'est M. Borg Henri qui nous emmenait avec Paule et Marie-Claude dans la camionette, nous les petites ont été derrière là où il mettait les sangliers après la chasse ! Quelle équipée ! En 59-60, j'étais élève chez Mme MUZY. En 1985, avec mon frère, Pierre-Jean nous sommes allés à Joannonville, cela restera parmi les plus jours de notre vie surtout que Pierre-Jean, qui n'avait aucun souvenir d'enfance les a retrouvés dès lors qu'il a retrouvé ses racines. Nous étions chez ma tante Angèle (ancien bar de la Méditerranée)et toute la famille BARKAT nous a pris sous son aile. Je venais en adulte mais c'est avec la vision de l'enfant que j'étais que j'ai tout retrouvé et peu importait les changements, mon village était bien là, et dans mon coeur il restera toujours, on retrouvait des copains d'enfance comme Kamel, et cours Bertagna, les marchands de glace nous disaient leur joie de revoir des enfants revenir au pays, les vrais Annabis, c'est vous ! J'ai même retrouvé Garmilla, quand on ne voulait pas dormir, les parents disaient qu'elle allait nous emporter. Pauvre Garmilla si inoffensive. Elle passait chez ma tante Angèle qui lui donnait de quoi manger et des cafés au lait. On est allés à St Augustin à la messe le 28 août et les soeurs nous ont offert une collation, nous avons fait des ballades à La Calle, au Cap de Garde, à Bugeaud, mangé du poisson à La Caravelle et des petites merguez chez Rezin. Bône ou Annaba, Joannonville ou Cité Seybouse, c'est notre jardin secret à tous et ce jardin, je peux vous l'affirmer, embaumait le jasmin lorsque nous y sommes allés. De l'enfance et de cette année 85, j'ai des brassées de souvenirs. Merci à toi qui a lancé cette recherche, compagne des booms entre filles (c'est qu'ils nous avaient à l'oeil, les paternels..) je t'embrasse.
buttigieg
 
  

posté le 24-Nov-2007 23:33     envoyer un email a buttigieg                     
bonjour qui pourrais me parler de la famille BUTTIGIEG don le pere carmelo tenais l epicerie rue de villars a joinonville merci d avance pour tous les renseigmements est photos

BUTTIGIEG georges
meï
 
  

posté le 09-Feb-2009 21:50     envoyer un email a meï                     

bonjour  a vous tous

je suis heureux de pouvoir communiqué avec des joinonvillois. je suis né en 1953 et je suis parti en juillet 1962 et tous ses noms que vous sité je les connais, c'est la soeur Henriette qui nous faisait le cathéchisme et aussi les picures aux fesses; mes parents( Mei Alfred et Marie-Louise) habités rue Villard et en plus j'avais toute ma famille comme ( Pianu, Pintore etc...) ma plus grande joie se serais de voir queques photos sur le site et de pouvoir un jour se rencontrer, j'habite sur la région Lyonnaise à Oullins.

j'espère avoir quelques nouvelles de vous tous

bonne journée

 
BENYAGOUB MEDJALDI
 
  

posté le 27-Feb-2009 19:18     envoyer un email a BENYAGOUB MEDJALDI                     

Message à Michèle Carpentiero

chère Michèle, il y a notre photo du CM2 classe de MME MUZY recherche sur le forum le message intitulé CLASSE DE CM2 JOINONVILLE

JE T EMBRASSE NOUS ETIONS DE GRANDES AMIES

cherinalb@free.fr 

 
Ajouter une réponse


Retour au site Koléa-Bône.Net