Koléa-Bône.net : Forum consacré aux autres sujets  : 


                

|
Auteur Sujet:   Accueil chirurgical d'un petit Algérien
René BONNEL
 
  

posté le 02-Mar-2010 00:37             envoyer un email a René BONNEL               


UNISSONS-NOUS POUR LA GUERISON DE SABRI !
________________________________________________


Ce jeune garçon de Constantine a 10 ans, il se prénomme Sabri, mais ne me demandez pas pourquoi, ses proches l'appellent Pipo. Il est très gentil, facile à vivre et très bien éduqué.

Nous l'avons reçu une première fois en 2005 pour une intervention en urologie et une autre en orthopédie. Il a été traité à l'hôpital de la Fondation Lenval de Nice.

Son état nécessite une seconde intervention qui était normalement programmée. Il doit revenir au mois de juin 2010 pour une visite de contrôle. Il est possible qu'à la suite de cette consultation la seconde intervention soit immédiatement pratiquée par un Professeur de Lenval. Il est possible aussi qu'elle soit reportée à un ou deux ans.

La plupart des internautes qui s'expriment sur kolea-bone.net n'étaient pas beaucoup plus âgés que Sabri quand ils ont quitté la terre d'Algérie. Ce sont tous des "enfants du Pays". Ils dialoguent, se souviennent et fraternisent aujourd'hui avec des Algériens de la même génération. Alors je vous propose de nous unir concrètement autour d'un projet humanitaire en vous invitant à financer, chacun à proportion de ses moyens, l'intervention chirurgicale de Sabri, notre Pipo.

L'hospitalisation de ce garçon va coûter 1 200 euros par jour pour une durée estimée de 8 à 10 jours.

Il n'est pas habituel de lancer sur ce site des appels à la générosité financière. J'ai reçu pour le faire l'autorisation exceptionnelle de notre webmaster, lui-même compétent pour apprécier l'importance du cas du jeune Sabri.

Celles et ceux qui le souhaitent et le peuvent établiront leur chèque à l'ordre de "l'Association humanitaire Rencontres Africaines" et l'adresseront à :

Association humanitaire RENCONTRES AFRICAINES
106 avenue Maréchal GALLIENI
06400 CANNES
FRANCE

Si vous préférez le virement bancaire, le RIB de notre association est attaché à ce message.

Dans tous les cas, votre envoi devra préciser "Pour pipo", de façon que les fonds recueillis lui soient bien affectés.

Je vous rappelle que la législation fiscale française vous permet de déduire 66% de vos dons du montant de votre impôt dans la limite de 20% du revenu imposable. Lorsque vous donnez 100 euros vous n'en payez réellement que 34. Tous les donateurs recevront un reçu fiscal qu'ils pourront joindre en justification à leur déclaration de revenus.
Lorsque le montant des dons excède la limite de 20 % du revenu imposable, l'excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d'impôt dans les mêmes conditions.
En cas de nouveaux versements au titre des années suivantes, les excédents reportés ouvrent droit à la réduction d'impôt avant les versements de l'année. Les excédents les plus anciens sont retenus en priorité.

Notre association existe depuis 1991. Vous trouverez sur notre site internet www.rencontresafricaines.org nos statuts, nos actions et nos bilans.

Vous pouvez nous joindre sur notre messagerie : rencontres.africaines@gmail.com

Vous trouverez notre actualité sur notre blog rencontresafricaines.blogspot.com/

Pour Sabri, pour Pipo, je vous remercie de la fraternelle attention que vous lui porterez.
René



sabri.jpg
Ajouter une réponse


|
Auteur Sujet:  
Ajouter une réponse


Retour au site Koléa-Bône.Net