Koléa-Bône.net : Forum consacré à Koléa  : 


                

Voulez-vous supprimer le message ci-dessous


Mot de passe :

|
Auteur Sujet:   Boulangerie Dantoine : c'est moi sur la photo !
René BONNEL
 
  

posté le 16-Mar-2005 23:38             envoyer un email a René BONNEL               


Beau moment d'émotion que vous venez de me procurer en découvrant votre site que je ne connaissais pas. En effet, je crois bien que sur la photo (rubrique "rues")qui représente la boulangerie Dantoine, sur le balcon du premier étage, le petit garçon que l'on tient dans les bras, c'est moi. Celle qui me tient, c'est ma grand-mère, Jeannette CUCHET. Et la femme qui semble regarder avec des jumelles ce qui doit se passer sur la place, c'est ma mère, Marguerite CUCHET, plus connue sous le nom de Dady.
D'après ma mère que j'ai aussitôt joint au téléphone (elle était très heureuse de cette découverte et elle connaît tous les noms que je lui ai cités), la femme à gauche était une infirmière que j'appelais "tata yoyo" (se son prénom Yolande). Nous habitions juste au-dessus de la boulangerie, au 4 rue de la République. Mon père, à l'époque, était parti en Indochine. Auparavant, il avait été le medecin capitaine de l'école d'enfants de troupes.
Ma famille est arrivée à Kolea en 1942 (je suis né en 48) et nous sommes partis pour Blida en 1959. J'allais à l'école de l'Orangerie dont le directeur était M. Bartel. Je prenais des cours de piano chez M. Charles (si ma mémoire est bonne). Quant à la brasserie qui faisait l'angle, elle était tenue par M. et Mme BALESI qui avaient une petite fille, Dalise.
Enfin, mon arrière grand-mère était Léonie CUCHET, directrice de l'école de filles à Fouka.
Tous ces détails pour nous situer un peu au cas où ces noms me permettraient de prendre contact avec personnes visitant ce forum. Ce serait avec un immense plaisir.
Je vais essayer de retrouver des photos pour agrémenter votre belle initiative.
Merci de tout coeur de nous faire revivre tous ces souvenirs.
PS : j'aimerais bien avoir la photo !
René BONNEL



Ajouter une réponse




Retour au site Koléa-Bône.Net