Koléa-Bône.net : Forum consacré à Koléa  : 


                

Voulez-vous supprimer le message ci-dessous


Mot de passe :

|
Auteur Sujet:   Le plan de Koléa
J Peyraud
 
  

posté le 17-Oct-2002 00:57             envoyer un email a J Peyraud               

Ouf !!Le plan de Koléa commence à être présentable.L'idée,je l'ai 'piquée' sur le trés bon site de R. Pastor (http://alger.babeloued.free.fr/),mais c'est long,surtout quand on découvre, et ce n'est pas encore terminé.

Il est possible qu'il y ait qq erreurs ,dites le moi,de même si vous avez des précisions à me fournir.

Mourad pour sa part nous donne des renseignements sur le nom actuel des rues et endroits bien connus des Koléens:

"La place la Moriciere..... aujourdhui c'est l'Arc de triomphe que vous pouvez voir sur le guide du tourisme communale; copie sur celui de Paris (sic)...

La rue Carnot (rue du marche sur la photo)-----Kaddour Ben Youcef, et si c'est la ruelle ou se trouve ex.ecole Jean D'Arc...donc c'est la rue des freres Bouguerra.

La rue des jardins------appllee toujours ainsi, mais officiellement c'est la rue Laribi Belkacem.

Rue d'Oran....Larbi ben M'hidi aujourd'hui ( mais connue tjs rue d'oran) Rue des Trabendistes, commerciale au premier plan avec tout genre de trafic aussi....

Rue d'Alger...inchangee. Rue de la Republique...inchangee ( ou connue route de Blida). Le square courrament connu "D'JNINA" (jardin).

rue sainte... rue Kaddour Ben Youcef .

le marche...marche couvert tjs.

la placette donnant a la rue des jardins la ou il y avait l'eglise, s'appelle la place Kissarli.

Tambourouf, pour moi est tjs Tambourouf, je ne lui connais pas d'autre noms. Et pour les autres je vous en ferai savoir dans un futur proche; mon pere connait les appellations des anciennes rues, je le lui demanderai, ou je me renseignerai.

Ecole de la route de Fouka: l'un Bennani Bachir (ex ecole des garcons), la ou vous habitiez je crois; celle d'en face en bas, c'est l'ecole Foura Mahmoud. L'ecole des filles devant le monument (aujourd'hui monument du "Chahid") c'est l'ecole Ben Badiss, mais connue l'ecole la sourette (les soeurs)".



Ajouter une réponse




Retour au site Koléa-Bône.Net