Forum consacré à Bône  : 


                

Voulez-vous supprimer le message ci-dessous


Mot de passe :

|
Auteur Sujet:   Augu
georges
 
  

posté le 16-Jan-2008 19:31             envoyer un email a georges               

Ah! Jacques( vous permettez? Depuis que nous visitons le site vous faites partie des intimes) avec Augu vous ravivez des souvenirs?..
Augu, c? est l? oeuvre de Fernand Bussutil, « Bus » comme on dit quand on est « affranchi »Et la mémoire revient
Ce Bus, avait une belle voix de baryton et il lui arrivait de chanter au théâtre. Un jour Mme Munch (Geneviève, professeur de danse) monta un spectacle composé de musiques diverses d? opérettes, d? opéras et de ballets.
Notre Fernand y chantait un air de l? opérette Rip de Planquette. Assis sur un rocher, il y allait «  des ors, des diamants, des perles?. » Mais sa barbe postiche était récalcitrante et elle tomba. (Un chanteur qui n? eût pas la « nationalité » bônoise y eût fini sa carrière, mais Bus c? était Augu!!!!)Notre chanteur fit de nombreux ronds de jambe pour ramener vers lui la fuyarde. En vain!
On attendait le baisser du rideau. Il arriva mais le postiche se trouvait entre le rideau et le public. Notre Bus n? eut plus qu? à passer devant pour ramasser sa fausse barbe et revenir en coulisses. Ce que dit Augu ? Je ne m? en souviens pas mais gageons que ce devait être « imagé », bien de chez nous, digne d? Augu !
Une chose est sûre: connu de tout Bône, Bus avait échappé au jeté de légumes divers réservé aux artistes « extérieurs «  pris en difficulté sur notre scène municipale.
Ah! Bône ton univers artistique impitoyable???????.



Ajouter une réponse




Retour au site Koléa-Bône.Net