DOSSIERS
PAGES
Divers

Comment communiquer

                                                                                        

Le site est doté de plusieurs moyens de communication rendant l’interactivité facile entre tous les visiteurs :

1.     Le mail :

C’est le plus simple.Vous trouverez les adresses e-mail au niveau des discussions du Forum et dans le Livre d’Or .
Mon adresse est : j.peyraud@gmail.com
Le mail est surtout utilisé pour des sujets confidentiels ou de nature privée qui n’intéressent pas nécessairement tout le monde.

2.     Le Livre d’Or :

Lors de vos premières visites, vous pouvez y laisser un petit mot de présentation, votre adresse e-mail pour pouvoir être contacté, voir qui est déjà passé avant vous…
Rien ne vous empêche de mettre un petit commentaire au webmestre, cela fait toujours plaisir !
CE N’EST PAS LE LIEU DES DEBATS ET DES LONGS DEVELOPPEMENTS

3.      Les Forums :

C’est le lieu privilégié des discussions, débats, demandes de renseignements.
Vous pouvez aussi y déposer des photos, des récits de souvenirs …

Il y en a 3 : l’un pour Koléa, un autre pour Bône /Annaba enfin le dernier concerne tous les autres sujets. En plaçant vos messages au bon endroit, vous me facilitez beaucoup la maintenance du site.

Ces Forums ne sont pas modérés a priori c’est-à-dire que ce que vous écrivez est publié aussitôt sans contôle préalable. Cette façon de procéder implique une confiance que j’accorde a priori à chaque visiteur en attendant en retour un comportement respectueux des autres ce qui exclut les propos vindicatifs, haineux, racistes…Dans de tels cas, fort heureusement très rares à ce jour, les messages sont supprimés dès que possible.

La langue de ces Forums est le Français car compris par tous ceux qui s’intéressent à l’Algérie. Quelques mots en Anglais sont acceptables car également trés largement compris. Les messages en Arabe par contre sont supprimés car compris que par une faible fraction des visiteurs, c’est donc très inélégant pour tous les autres .

Vous pouvez soit répondre à un message existant dans la liste des sujets  soit créer un nouveau sujet en cliquant sur « publier » (merci de ne pas créer un nouveau sujet s’il en existe déjà un correspondant au sens de votre message ).

En cliquant sur « rechercher », vous avez accès à une fonction très puissante qui vous permet de trouver tous les messages contenant un ou plusieurs mots (un nom de famille par exemple ). Les Forums devenant de plus en plus fournis, cette fonction devient indispensable : utilisez-la sans modération !

4.     Le chat ou Tchat :

C’est le dernier petit nouveau et il plait beaucoup !
Il permet de discuter, tchatcher, en direct.

Il se trouve sur la page d’accueil du site, dans la colonne de droite. Il suffit de rentrer un « pseudo » ( le mien est jack par exemple), puis d’écrire dans la petite fenètre en dessous (200 caractères maximum à la fois) puis de cliquer sur « ok » : votre texte apparaît dans la fenètre de discussion, juste au-dessus.

Il offre une convivialité exceptionnelle et il a déjà ses habitués (ceux du matin, ceux de fin d’après-midi, ceux de la nuit…)

N’hésitez pas à y participer, c’est public et vous pouvez de surcroit lire ce qui s’est dit les jours précédents en cliquant sur « historique ».

5.     Skipe

Depuis peu son utilisation fait des adeptes. Il faut au paravent installer sur votre ordinateur le logiciel gratuit SKIPE version Beta.

On peut alors communiquer en direct par la voix, comme au téléphone mais gratuitement et pour ceux qui le souhaitent et qui disposent d’une web-cam, se voir tout en discutant ,le tout à deux ou à plusieurs en conférence.

Je regrouperai prochainement sur le site les adresses Skipe de tous ceux qui le souhaitent .